• Mise à jour-Livre 1947 Modèles "J'apprends à tricoter...pour habiller Primevère,ma poupée 43cm HT" éditions Laines du Pingouin et Willeb ...

    J apprends a tricoter primevere ma poupee

    J'adore les Livres ou Mags : " VINTAGE" !

    Pourquoi pas vous faire partager cette MAGNIFIQUE TROUVAILLE  ?

    Spécialement pour celles (débutantes au tricot) qui n'ont aucune notion de tricot ou initier vos filles ou vos petites-fille à apprendre à tricoter ...

    Modèles Gratuits :

    "J'apprends à tricoter...pour habiller Primevère,ma poupée" éditions Laines du Pingouin et Willeb ..."

    Sur la couverture représente une petite fille entrain de tricoter , tout en tenant contre elle, une poupée Raynal ...

    Cet ouvrage se compose en 2 étapes :

    1ère étape : "Primevère ou la merveilleuse histoire d'une poupée" ... un conte écrit par Eliane Lamarque et illustré par Ruiz et Saufnay ...

    2ème étape : Surtout sans oublier "Catherine apprend à tricoter" : 4 modèles illustrés en images + explications détaillées ...

    -  Ensemble " Peau d'Ane " , se compose d'une Jupe Bayardère (ou rayures)  et d'un Boléro, page 27

    -  Ensemble " Cendrillon "  , se compose d'une Jupe, d'un Haut chasuble et d'un petit Bonnet, page 29

    - Ensemble  " Petit Diable " , se compose d'un Manteau, d'une Culotte-Guêtre, d'un Bonnet pointu + l'Echarpe, page 31

    - Ensemble " Blanche-Neige " , se compose d'une Robe à pompons et de petits chaussons, page 33

    +  accompagnés de plusieurs leçons : Comment tenir le fil, les aiguilles à tricoter, les points à tricoter, comment faire des pompons .... Divers ...

     

    Cliquez-ICI-"J'apprends à tricoter...pour habiller Primevère,ma poupée" éditions Laines du Pingouin et Willeb ..."

     

    A Bientôt !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2022 à 18:32

    Coucou Liniou,

    Merci bien pour ce partage d'un ouvrage qui s'avère utile pour les débutantes.

    Pour ma part, je crochète énormément et tricote un peu.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 23:06

        Merci pour votre témoignage , Véro !

        Dans quelques jours , je publierai ce Magazine entier sur notre site !

        J'ai tricoté le modèle Manteau , j'ai fait des modifications des explications . Je le publierai en PDF ...

        Bonne soirée et à Bientôt !

    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 04:58

    Coucou LIniou,

    Comment dois-je faire pour m'inscrire à votre newsletter?

    Je ne la trouve pas dans les modules ?

    D'avance , merci & Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :